Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !

Aller en bas 
+3
Alex
H-Mas
Sedna
7 participants
AuteurMessage
Sedna
Floodeur pro
Sedna


Nombre de messages : 727
Age : 31
Localisation : O_o'. S'avez même pas où c'est..
Date d'inscription : 07/12/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:47

Citation :
mercredi 2 juillet 2008, mis à jour à 21:41
La Colombie annonce la libération Ingrid Betancourt
Reuters
La Colombie annonce la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains depuis des années aux mains des Farc.

Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé après des années de détention dans la jungle. Onze militaires ou policiers ont également été libérés.

Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) retenaient 44 otages de premier plan comme monnaie d'échange contre des centaines de militants emprisonnés.

Parmi eux, Ingrid Betancourt, candidate du parti Vert à l'élection présidentielle en Colombie, avait été capturée le 23 février 2002.

Une vidéo des Farc diffusée à la fin de l'an dernier l'avait montrée très amaigrie et déprimée.

Les trois otages américains travaillaient pour le département de la Défense et ont été capturés en 2003 après la chute de leur avion dans la jungle lors d'une opération de lutte contre les stupéfiants.

A Paris, l'Elysée n'a pas été en mesure de confirmer l'information dans l'immédiat. "Aucune réaction pour le moment. On ne dit rien on ne confirme pas", a déclaré à Reuters un conseiller du président Nicolas Sarkozy.

Hugh Bronstein, version française Jean-Stéphane Brosse
Revenir en haut Aller en bas
http://sedna.over-blog.org/
Sedna
Floodeur pro
Sedna


Nombre de messages : 727
Age : 31
Localisation : O_o'. S'avez même pas où c'est..
Date d'inscription : 07/12/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:00

Citation :
BOGOTA (Reuters) - La Colombie a annoncé mercredi la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains aux mains des Farc.

Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé après des années de détention dans la jungle. Onze militaires ou policiers ont également été libérés.

L'opération de sauvetage s'est déroulée mercredi dans la jungle de Guaviare, dans le sud du pays.

Cette nouvelle est un succès important pour le président colombien Alvaro Uribe, qui a fait de la lutte contre les Farc sa première priorité.

"C'était une opération sans précédent", s'est félicité le ministre de la Défense devant des journalistes. "Cela rentrera dans l'histoire par son audace et son efficacité."

Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) retenaient une quarantaine d'otages de premier plan comme monnaie d'échange contre des centaines de militants emprisonnés.

Parmi eux, Ingrid Betancourt, candidate du parti Vert à l'élection présidentielle en Colombie, avait été capturée le 23 février 2002.

Une vidéo des Farc diffusée à la fin de l'an dernier l'avait montrée très amaigrie et déprimée.

"Je suis comblée de joie", a déclaré Astrid Betancourt, sa soeur, à l'annonce de sa libération. "Ce charmant que je suis nest ce pas ? de longues années d'attente.

Dès son élection en mai 2007, le président français Nicolas Sarkozy avait fait de sa libération une de ses priorités affichées.

"Je voudrais remercier toutes les personnes impliquées, y compris le président Sarkozy", a déclaré Hervé Marot, porte-parole du comité de soutien.

Les trois otages américains travaillaient pour le département de la Défense et ont été capturés en 2003 après la chute de leur avion dans la jungle lors d'une opération de lutte contre les stupéfiants.

Les Farc, plus vieux mouvement rebelle d'Amérique du Sud, ont été repoussés dans des endroits isolés du pays et ne compteraient plus que 9.000 combattants contre 17.000 auparavant.

Hugh Bronstein, version française Jean-Stéphane Brosse
Revenir en haut Aller en bas
http://sedna.over-blog.org/
H-Mas
Floodeur pro
H-Mas


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Au pays de l'amour!!!!!!!
Date d'inscription : 19/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:39

On est tous content voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Floodeur pro
Alex


Nombre de messages : 688
Age : 32
Localisation : Baaaa campagnard en forcee !
Date d'inscription : 11/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:55

C'est clair que ça a fait super plaisir !
La voir si rayonnante =)
Revenir en haut Aller en bas
http://foto-graphix.skyrock.com/
H-Mas
Floodeur pro
H-Mas


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Au pays de l'amour!!!!!!!
Date d'inscription : 19/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:15

oui!
Revenir en haut Aller en bas
Caroow'
Serial Posteur
Caroow'


Nombre de messages : 66
Localisation : Courgette-City
Date d'inscription : 08/12/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:36

Moi ça m'énerve parce que on parle d'elle parce qu'elle esdt importante en france, les autres on s'en fout, dans ce cas là autant parler de tout le monde ou alors de personne
C'est n'importe quoi !
Moi je dis il y a un truc en dessous, elle va finir présidente de colombie ça les arrangerai bien.
C'est bien qu'elle soit libérée, mais en faire un foin comme ça c'est abominablement Morbide marbida.
Y a pleins d'autres malheurs dans le monde et ceux là on s'en fout
Alors qu'elle fasse pas chier
Revenir en haut Aller en bas
Caroow'
Serial Posteur
Caroow'


Nombre de messages : 66
Localisation : Courgette-City
Date d'inscription : 08/12/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:36

vive la censure morbide morbida = s t u p i d e
Revenir en haut Aller en bas
H-Mas
Floodeur pro
H-Mas


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Au pays de l'amour!!!!!!!
Date d'inscription : 19/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:29

je suis quand même d'accord avec toi Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Floodeur pro
Alex


Nombre de messages : 688
Age : 32
Localisation : Baaaa campagnard en forcee !
Date d'inscription : 11/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:35

C'est pas clair c'est certain mais il n'empêche que son enlèvement, sa maladie, sa captivité sont des évènements réels et qui sont traumatisant.

Elle est surexposée parce qu'elle est très impliquée politiquement, et au niveau humanitaire. C'est quelqu'un d'assez exceptionnel.

Les avis divergent sur sa libération, mais cela ne doit pas mettre en doute sa propre personne.

[avis personnel]
Revenir en haut Aller en bas
http://foto-graphix.skyrock.com/
H-Mas
Floodeur pro
H-Mas


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Au pays de l'amour!!!!!!!
Date d'inscription : 19/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:31

Je suis aussi d'accord avec toi alex.
Revenir en haut Aller en bas
Raf'
Hey hey Y est la le squateur du forum =)



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2008

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:08

arréte d'étre d'accord et réfléchis av ta téte desfois Smile

Je suis d'accord qu'on a parlé 100 fois plus d'une personne qui a vécu des choses traumatisante certe, que d'autre personne qui sont mort on souffert bref on vécu pire qu'elle, et ont peut dire que c'est pas normal, mais sa a toujours étéb comme sa. Donc de la a dire qu'elle va étre présidente de columbie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
H-Mas
Floodeur pro
H-Mas


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Au pays de l'amour!!!!!!!
Date d'inscription : 19/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:47

La ferme j'ai le droit d'être d'accord avec qui je veux bouffon!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Floodeur pro
Nina


Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : Ah !
Date d'inscription : 11/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:06

"Je suis d'accord avec vous."


(Devinez qui j'imite ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Floodeur pro
Alex


Nombre de messages : 688
Age : 32
Localisation : Baaaa campagnard en forcee !
Date d'inscription : 11/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:52

oh oh !
Revenir en haut Aller en bas
http://foto-graphix.skyrock.com/
Riric
Floodeur pro
Riric


Nombre de messages : 169
Age : 116
Localisation : Dans ma piaule pour ceux que ça intéresse :p
Date d'inscription : 11/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:28

Ola Ola du calme gentes gens
personne ne doute que cet évênement est important et signe d'espoir mais pourtant il apporte la discorde sur ce fameux forum
je vous prierai donc à l'avenir de rester courtois et compréhensif
Hikke je te prierai d'utiliser un langage décent pour t'adresser aux autres sinon il faudra prendre des mesures disciplinaires qui iraient à l'encontre de la bonne humeur et la joie qui règnent en maîtres sur ce forum.

Sur ce, salutations


Dernière édition par Riric le Mer 16 Juil - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Floodeur pro
Sedna


Nombre de messages : 727
Age : 31
Localisation : O_o'. S'avez même pas où c'est..
Date d'inscription : 07/12/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:42

Ben franchement, sa libération, c'est bien. Sincèrement, c'est cool pour elle. Mais après, la médiatisation qu'on en fait... J'suis pas pour du tout.
La pauvre femme est malade, on le sait, elle a vécu je sais pas combien d'années enfermée et elle fait presque de tour de la France pour saluer son retour. Alors je, il y a beaucoup de personnes qui ont milité pour sa libération et tout ça et que c'est bien qu'il est de la reconnaissance, mais c'est un être humain avant tout.


Caro : je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne parle que d'elle et qu'il y en a d'autre.
Cependant, je nuancerai tes propos en disant qu'elle a quand même fait pas mal de choses pour la Colombie.
On ne s'en fout pas des autres, mais c'est quand même un moment important.
Revenir en haut Aller en bas
http://sedna.over-blog.org/
Alex
Floodeur pro
Alex


Nombre de messages : 688
Age : 32
Localisation : Baaaa campagnard en forcee !
Date d'inscription : 11/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:03

Je suis d'accord =D
Revenir en haut Aller en bas
http://foto-graphix.skyrock.com/
Sedna
Floodeur pro
Sedna


Nombre de messages : 727
Age : 31
Localisation : O_o'. S'avez même pas où c'est..
Date d'inscription : 07/12/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:10

Alex a écrit:
Je suis d'accord =D

Ah ? Toi aussi ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sedna.over-blog.org/
Alex
Floodeur pro
Alex


Nombre de messages : 688
Age : 32
Localisation : Baaaa campagnard en forcee !
Date d'inscription : 11/11/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 2:56

Mdr petite référence, mais bon le tout est dit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://foto-graphix.skyrock.com/
Caroow'
Serial Posteur
Caroow'


Nombre de messages : 66
Localisation : Courgette-City
Date d'inscription : 08/12/2007

LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:44

Dossier sur la chiante clos xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Empty
MessageSujet: Re: LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !   LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBÉRATION D'INGRD BÉTANCOURT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ Annonces ]-
Sauter vers: